FORAGE DIRIGÉ
Installations souterraines
Le forage dirigé est une technique qui offre une alternative novatrice aux méthodes de construction traditionnelles. Cette méthode permet de réaliser des installations souterraines avec une précision extrême, minimisant ainsi les perturbations à la surface et réduisant les coûts de rétablissement.

Valeurs
Performant
Nous aimons le travail bien pensé, bien fait. Notre réputation est construite sur ce sérieux, ce sens de l’amélioration continue.
Santé/Sécurité
Expérience Client
Écouter, dialoguer et répondre avec transparence et ingéniosité aux attentes de nos clients sont les clés d’une relation de confiance à long terme.
Réinventer
Savoir-Faire
Travaux préalables
Réalisation de 2 trous à la pelle mécanique (départ et arrivée) appelés fosses de départ et d’arrivée.
Première étape : Tir pilote
Réalisation d’un forage de petit diamètre du point départ jusqu’au point d'arrivée. Le dispositif pénètre dans le sol sous l’action combinée de la poussée et de la rotation d’une tête de forage équipée de buses d’injection d’eau.
Deuxième étape : L'alésage
Après atteinte du point de sortie, passage d’un aléseur permettant l’agrandissement du forage pilote.
Troisième étape : Passage canalisation définitive
Traction du tuyau en polyéthylène PEHD du point de départ jusqu’au point d'arrivée.
Objectifs et avantages
L'installation d'une canalisation souterraine se fait sans ouverture de tranchée en surface.
Cette technique offre la possibilité de passer sous des obstacles (route, cours d'eau, bâtiment, réseau...) ou de réaliser un drainage sans ouverture de fouilles.
Les avantages à utiliser le forage horizontal sont nombreux : Aucune dégradation du milieu superficiel existant (pelouse/enrobé/béton…), peu de nuisance environnementale (pas d’évacuation de terre), aucune perturbation de circulation, rapidité d’intervention, économie d’énergie, etc.